SACHA MALKAVIAN

Sacha Malkavian est un personnage récurrent de la série Plus Belle La Vie. Sacha débarque au Mistral lors de la septième saison, en 2011.

 


 

SON HISTOIRE:

Sacha est marié à Rebecca Malkavian, qui est une ancienne connaissance de Luna Torres, Rebecca est séropositive, pourtant Sacha et Rebecca ont eu un enfant biologique ensemble: Jonas. Sacha trompera Rebecca avec Victoire Lissajoux quelques temps. Sacha et Victoire arrêtent finalement de se voir. Pourtant quelques mois plus tard, après le décès de Rebecca, morte à cause de son traitement contre le sida qui ne fonctionnait plus, Sacha et Victoire finissent par se revoir et se mettent officiellement en couple, ce qui ne pose aucun problème à Jonas, le fils de Sacha. Sacha, Victoire et Jonas partent vivre quelques mois en Australie.

 

 

Quelques mois plus tard, Sacha et Jonas rentrent au Mistral après la rupture définitive entre Sacha et Victoire, qui elle est partie vivre à Paris. Sacha devient l’associé de Luna Torres, lorsque ensemble ils ouvrent un magasin de bijoux sur internet appelé Oxala. Sacha et Luna finiront par tomber amoureux et se mettront en couple. Quelques mois plus tard, Sacha voit réapparaître Mickael dans sa vie, son petit frère, qui est un voyou et un braqueur. Luna vivra une aventure extra-conjugale avec Mickael, lorsque Sacha l’apprendra il sera dévasté, Mickael finit par rentrer à Paris, et les deux frères se réconcilient de manière provisoire, quand au couple de Sacha et Luna il est finalement maintenu !

Quelques temps plus tard, Sacha défendra Jonas, son fils, quand ce dernier sera accusé du meurtre de Anna Fournier, sa petite-amie, qui a en réalité été assassinée par Michel Fournier, son père. Plus tard, Sacha assiste au grand retour de Victoire Lissajoux, son ex-compagne qui revient au Mistral après avoir vécue plusieurs années à Paris, elle est désormais en couple et mariée avec Sylvain. Sacha est d’abord fuyant avec son ex, mais il finira par nouer des contacts amicaux avec elle. Sacha et Victoire finiront par renouer secrètement, et Sacha trompera ainsi Luna quelques temps. Finalement Sylvain (le compagnon de Victoire) les démasque, il en est de même pour Luna.

Sylvain quittera sur le champ Victoire, quand au couple de Sacha et Luna il deviendra incertain, Sacha hésitant entre Luna et Victoire. Finalement, Sacha et Victoire sont pris au cœur d’une sombre affaire de drogue, mené par Emir Osmanovic qui fait chanter Victoire pour qu’elle blanchisse son argent venant de la drogue, Sacha ira jusqu’à se faire tirer dessus par un complice de Osmanovic. Sacha et Victoire doivent rester enfermés dans une chambre d’hôtel sous haute surveillance policière pour être protégés, au grand damne de Luna. Alors que Sacha est à l’hôpital après s’être fait tirer dessus, Victoire Lissajoux se suicide dans la chambre laissant une lettre donnant la preuve que Emir Osmanovic est un criminel. Après quoi, Emir se retrouve enfin en prison mais Sacha culpabilise du suicide de Victoire. Le couple de Sacha et Luna se reforme.

Après une année sans chamboulements particuliers, Sacha liquide Oxala et se reconverti dans le journalisme , alors que parallèlement Luna est devenue la patronne de l’hôtel du Mistral appelé désormais Le Céleste. Quelques mois plus tard, il découvre avec stupeur que Luna le trompe avec Guillaume Leserman, depuis quelques semaines, il décide de quitter Luna et vivra une brève histoire avec sa collègue Eugénie, mais quelques mois après, Sacha et Luna se remettent une nouvelle fois ensemble. Sacha découvre qu’il a une fille biologique cachée qui s’appelle Océane qu’il a eu avec Claire Mougin, une ancienne maîtresse. Claire Mougin est une procureur mal intentionnée et elle a caché toute ces années à Océane qu’elle est la fille de Sacha, lui faisant croire qu’elle était la fille de Arnaud Mougin, son compagnon actuel. Lorsque Sacha l’apprendra, Claire tentera de le tuer. Après que Claire ait signé un accord avec la justice pour fuir le Mistral, et que Arnaud est mort noyé et tué en mer en quasi légitime défense par Océane, Sacha devient tuteur d’Océane.

 

 

Quelques mois après, Sacha assiste au retour de Claire Mougin, mais cette dernière, bien qu’une nouvelle fois mal intentionnée, finira assassinée par Nicolas Berger alias le serial killer l’Enchanteur alors qu’elle le faisait chanter. Sacha voit Mickael, son frère revenir au Mistral, en juillet 2017, dans la treizième saison. Sacha est furieux et pense dans un premier temps, que Luna et Mickael ont renoué, mais cette fois c’est faux. Mickael est accusé de la mort de sa femme (qui est en réalité morte dans un accident de la route), qui est la mère de sa fille Lola, un bébé de trois mois  qui est avec son beau-père. Sacha aidera Mickael à partir en cavale avec sa fille sous le bras, après quelques péripéties, car son beau-père qui l’accuse à tord est un homme puissant et accessoirement violent qui peut l’envoyer en prison. Quelques mois plus tard, il commence à se lasser de sa carrière de journaliste.

Dans la quinzième saison, Sacha quitte Massilia News mais reste journaliste. Il se liera avec Paul Simonian qui est un homme influent qui parvient à lui faire publier des articles à haut niveau, Sacha rencontre Mathilde Vasquez par Paul, Mathilde est le sosie exact de Victoire Lissajoux. Finalement Sacha se voit perturbée par Mathilde et finira par trahir Paul Simonian en collaborant avec les services secrets français qui veulent des informations sur Paul qui a aussi des activités qui seraient douteuses pour en échange avoir des informations sur Mathilde. Sacha finira par tromper Luna Torres avec Mathilde et avouera son infidélité à Luna qui hésite à lui pardonner. Il s’avère finalement que Mathilde Vasquez n’est autre que Victoire Lissajoux qui ne s’était pas suicidée en 2013 et qui vit désormais sous cette fausse identité, Sacha quitte alors définitivement le quartier du Mistral et se sépare définitivement de Luna Torres pour reformer son couple avec Victoire Lissajoux à l’étranger, loin.

Sacha finira par rentrer au Mistral, au bras de Victoire Lissajoux qui reprendra l’identité de Mathilde Vasquez pour les autres habitants, en effet Sacha et Victoire ont été retrouvé par les services secrets qui veulent récupérer Victoire qui est un de leur agent depuis son faux suicide. Une fois de retour au Mistral, Sacha doit affronter sa vie passée dont Luna pour lui dire en face à face que leur histoire d’amour est bel et bien terminée, par la suite Sacha épouse Victoire qui est la femme de sa vie, mais ce mariage sert également de mise en scène aux services secrets qui espère que Paul Simonian, un riche industriel finançant des groupes terroristes aille au mariage de Sacha et Victoire !

 

 

Le mariage a lieu et après mainte péripéties, Sacha et Victoire s’en sorte vis à vis de Paul Simonian qui veut se venger de leur collaboration (bien que forcée par la DGSI) avec la DGSI. Mais il semblerait que Sacha soit en réalité partagé entre deux femmes et qu’il n’a pas vraiment tourné la page sur son histoire d’amour avec Luna Torres, lorsque Sacha trompera Victoire Lissajoux avec Luna, alors qu’il pense (injustement) que Victoire le trompe aussi. Mais alors qu’on pourrait croire que Sacha et Luna pourrait renouer il n’en est rien, Sacha restera en couple avec Victoire Lissajoux qui est la femme de sa vie…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :