LUNA TORRES

Peu habituée à poser ses valises, Luna Torres, revient pourtant vivre au Mistral le 25 octobre 2004. Lasse de sa vie de troubadour, la fille de Mirta Torres vient chercher du réconfort auprès des siens, et surtout auprès de Rudy Torres, le fils qu’elle a abandonné. Fille unique, elle a grandi au Mistral avec une mère travaillant comme une forcenée pour subvenir à leurs besoins et avec l’idée d’un père qu’elle pense mort. 


SON HISTOIRE :

Trop souvent livrée à elle-même, la jeune Luna s’entiche de Damien Mara, un jeune dealer, et les deux adolescents s’enlisent dans la drogue. La situation se complique lorsqu’à 15 ans à peine, Luna Torres tombe enceinte du dealer. Mirta Torres, qui n’a de cesse de vouloir éloigner sa fille du gouffre de la drogue, la prive alors de son premier amour. À son accouchement, Luna ne se sent pas les épaules d’assumer seule le rôle de mère, et prend la fuite en Argentine.

 

 

Entre une mère qui l’accable de critiques et un fils qui rejette catégoriquement celle qui l’a abandonné, Luna Torres paye un lourd tribut de son absence à son retour. Mais la voyageuse est bien décidée à se sédentariser, et elle est confortée dans son idée par Guillaume Leserman. Lorsque la papillonnante Luna croise le chemin du généalogiste de renom, c’est le coup de foudre !

Les deux trentenaires vivent une histoire d’amour passionnelle et volcanique. Guillaume Leserman est un amant fidèle avec les épaules solides. Il aide Luna lorsque cette dernière assiste au retour et au meurtre de son père, Manuel Torres, et lui prouve tout son amour au retour de Damien Mara. Au fil des expériences, l’amour que se portent Luna et Guillaume se renforce et le couple survit à plusieurs écueils. Mais le départ de Guillaume au Laos jette un froid. Le couple s’enlise alors dans une routine ponctuée de ruptures et de réconciliations, et leur histoire d’amour s’essouffle.

Vadim Cazals, chirurgien de renom et collègue de Guillaume, arrive à point nommé pour mettre un peu de piment dans la vie de Luna. L’esthète, qui n’a rien perdu de son grain de folie, se marie sur un coup de tête, et plaque sa vie piétinante du Mistral pour suivre Vadim au Brésil. Leur histoire d’amour prend tragiquement fin lorsque le médecin se fait embringuer dans une secte et est tué par Denilson, le gourou. Dévastée, Luna Torres, retourne vers ses vieux démons en replongeant dans la drogue. Celle qui jusqu’ici croquait la vie à pleines dents, ne trouve plus de sens à son existence. Elle trouve finalement son salut au Brésil dans une organisation humanitaire. À son retour, Luna Torres se confronte à la nouvelle vie de Guillaume et découvre qu’elle n’y a plus vraiment sa place. L’électron libre projette de repartir mais trouve sur son chemin Sacha Malkavian. Avec Sacha, elle retrouve une plénitude sur le plan sentimental et familial.

 

 

Au fil du temps et des expériences, Luna Torres se montre d’un soutien indéfectible envers son fils et devient sa plus fidèle et tendre alliée. Elle, qui n’a jamais vraiment excellé dans le rôle de mère, se révèle être une belle-mère irréprochable. Elle prend Nathan Leserman, le fils de Guillaume, sous son aile. Le jeune garçon, abandonné par sa mère, trouve en Luna une maman de substitution. Luna Torres reconnue pour son franc-parler l’est également pour sa générosité. Alors qu’Adriana Paoletti, l’ancienne compagne de Guillaume, est en phase terminale d’un cancer du foie, elle demande à Luna de s’occuper de sa fille, Alix. Les responsabilités font d’elle une femme forte sur laquelle s’appuyer. Et ce ne sont pas Johanna, Estelle, Ninon et Thomas qui diront le contraire. La jolie rousse dont la franchise en a parfois égratigné plus d’un, a même réussi à s’attirer les faveurs de Charles Frémont, qui tombe follement amoureux d’elle !

La fantasque Luna semble également s’être rangée d’un point de vue professionnel. Elle, qui a depuis bien longtemps tiré un trait sur sa carrière de comédienne, a enchaîné les petits boulots avant de se lancer dans une affaire avec son nouvel amoureux. Sacha et Luna seront les dirigeants d’OXALA Boutique, un point de vente en ligne de bijoux de fantaisie. Mais ne dit-on pas “chassez le naturel, il revient au galop” ? L’oiseau ne risque-t-il pas de quitter sa cage dorée pour d’autres horizons ?

Pourtant, elle changera encore de voix professionnelle lorsqu’elle reprendra l’hôtel du Mistral appelé désormais Le Céleste alors que Mirta a prit sa retraite après un incendie ayant ravagé l’hôtel qui est désormais remit à neuf. Luna travaillera avec Laeticia Bellesta qui fait le ménage à l’hôtel. Quelques années plus tard, lors de la quinzième saison, Luna se sépare définitivement de Sacha Malkavian qui la quitte pour Victoire Lissajoux qui est en réalité vivante. Alors qu’elle vient fraichement de vivre un drame en se séparant définitivement de Sacha avec qui elle était en couple depuis de longues années, les changements dans la vie de Luna et le renouveau ne s’arrêtent pas là, en effet Luna va vivre un important accident de la route provoqué par un agent malhonnête de la DGSI qui traque son ex Sacha ainsi que Victoire Lissajoux, cet accident la rendra paraplégique !

En juillet 2019, Luna se fait arnaquer par son assurance de 200 000 euros. Folle de rage, elle organise un casse à la banque. Sacha, culpabilise tellement, il s’inquiète pour elle et décide de l’aider avec Alison. Plus tard, Mirta apprend le projet fou de sa fille et la soutient à 100 %. Abdel, qui s’inquiète pour Alison, viendra avec son père en renfort afin de récupérer les 200 000 euros que l’assurance de Luna lui a volé, ce qui pourrait permettre à Luna de subir une opération en Suisse pour qu’elle puisse remarcher un jour. Mais Abdel découvre par la suite que son père doit de l’argent à un mafieux, Pavel, qui a kidnappé sa compagne Elsa et menace de la tuer s’il ne lui donne pas l’argent. Le casse a lieu le jeudi 1er août 2019. Karim vole le butin et libère Elsa. La compagne de Karim qui est libérée par Pavel, prend sur elle et vient voir Luna. Elle justifie le vol de son compagnon en disant qu’il a fait ça pour la sauver de la mort. Luna, en pleine colère, accuse Abdel de l’avoir manipulée pour filer le fric à son père.

 

 

Par la suite, Sacha réalise une vidéo buzz contre le Crédit Provençal. Cela fait polémique et Madame Keller est totalement affolée par la mauvaise publicité qu’elle donne à sa banque. Le mouvement lancé par le journaliste est très suivi et les clôtures de comptes clients sont nombreuses. Pour faire cesser l’agitation, Madame Keller propose de l’argent à Luna. Elle refuse et continue le combat médiatique avec Sacha. Ensemble, ils recueillent le témoignage d’une autre personne que la patronne du Crédit Provençal a escroquait. L’établissement, pris dans cette histoire, retire sa plainte contre Mirta, soupçonnée de s’être fait engager comme femme de ménage pour aider les autres à préparer le braquage. Luna a ainsi gagné la bataille contre la banque, qui accepte de payer son traitement en Suisse. Elle part donc là-bas avec Mirta.

Après plusieurs semaines d’absence, Luna et Mirta rentrent au Mistral le lundi 7 octobre 2019. Luna, qui a suivi un traitement en Suisse, revient hélas en fauteuil roulant même si elle a commencé un parcours du combattant pour récupérer l’usage de ses jambes. Luna se défoule sur sa mère qui l’aide au quotidien. La jeune femme souffre terriblement des séances de kiné avec Bertrand, mais son ami Mouss lui rappelle qu’elle a une chance inouïe de pouvoir remarcher un jour…

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :