MIRTA TORRES

La gérante de l’hôtel Le Select est une femme de caractère ! Est-ce dû à ses origines espagnoles ou à son passé difficile qui l’a poussée à se forger une carapace ? En tout cas, Mirta Torres sait ce qu’elle veut.

 

SON HISTOIRE :

Ses priorités : la bonne marche de son hôtel et sa famille qu’elle considère comme la prunelle de ses yeux. Dépassée depuis toujours par les choix de vie de sa fille Luna Torres, Mirta entretient avec elle des rapports houleux mais teintés d’affection. Battante, Mirta a su soutenir sa fille jusqu’au bout lorsqu’elle a sombré dans la toxicomanie et est tombée enceinte à 16 ans de son dealer Damien Mara. C’est d’ailleurs elle qui a élevé son fils Rudy Torres quand Luna a décidé de partir en Amérique du Sud tenter sa chance en tant que comédienne. Depuis, Mirta Torres couve son petit-fils, quitte à l’étouffer ! Les petites amies successives de ce dernier ont d’ailleurs souvent eu à subir les foudres de cette mamie donneuse de leçons !

Rigide et un peu fouineuse, Mirta Torres agace beaucoup de Mistraliens, comme son amie Wanda Legendre et même son mari Roland Marci qui lui reproche régulièrement de répandre des ragots. Mais cette fervente catholique est aussi réputée pour sa générosité et son sens de l’engagement, elle est la première à venir en aide à la petite Alix Provin lorsqu’elle perd sa maman et à soutenir Charles Frémont quand sa fille Céline Frémont le rejette. Femme de combat, Mirta Torres s’investit beaucoup dans sa paroisse et s’occupe d’un établissement tenu par des ex-prostituées en Espagne. La sexagénaire est aussi capable de revenir sur ses jugements comme lorsqu’elle s’excuse auprès d’Ève Tressere à qui elle a réservé un mauvais accueil au Mistral. De la même manière, elle se lie d’amitié avec Agathe Robin, ex-prostituée et nouvelle compagne de Léo Castelli à qui elle offre un travail de femme de ménage dans son hôtel.

 

 

En femme respectable, Mirta Torres se veut droite et honnête. Mais elle est rattrapée par certains éléments de son passé qui ternissent sa moralité apparemment sans faille. C’est le cas lorsqu’elle a racheté le Select grâce à l’argent sale de son ancien petit ami, un braqueur nommé Marcel Guignard. Son mari Manuel, qui la battait en Espagne, est lui aussi venu troubler la tranquillité de Mirta Torres, dévoilant aux yeux de tous le mensonge de celle qui se disait veuve. Mirta Torres dévoile également une autre faiblesse, une addition aux jeux d’argent sur Internet, qui met gravement en danger son hôtel. Pour en sortir, sa fille Luna l’incite à partir plusieurs mois en Afrique avec son compagnon de l’époque, Max.

De retour au Mistral, Mirta Torres peut compter sur le soutien de son époux Roland Marci. Après plusieurs rebondissements dans leur vie amoureuse, tous les deux se sont finalement mariés et vivent heureux, leur bonheur à peine dérangé par l’hyperactivité de Mirta, opposé au désir de Roland de vivre une vie plus calme. Bien que Roland avait refusé par le passé d’épouser Mirta à l’église, ils se sont mariés à la mairie, voilà qu’après une période difficile pour Mirta, Roland accepte de l’épouser à l’église ! Les nouvelles noces ont lieu le 23 mars 2016 ! Mais peu après, Mirta découvre que Roland l’a déjà trompé par le passé avec une certaine Cathy, ce qui met fin au couple mythique de Roland et Mirta! Pourtant ils finiront quelques mois plus tard à renouer, ils vivent toujours en couple et amoureux…

 

 

Dans la quinzième saison, après que sa fille Luna Torres soit devenue handicapée physique, Mirta se lance dans un fou projet de braquage d’une banque qui a escroqué Luna par le passé et dont le butin pourrait permettre de soigner Luna afin qu’elle puisse remarcher! Mirta organise son braquage avec Karim Fedala, Abdel Fedala, Sacha Malkavian, Alison Valle et Luna Torres elle même. Durant ce fou projet, Mirta tombera follement amoureuse de Karim Fedala ! Parallèlement, Roland Marci qui a découvert ce projet de braquage que Mirta lui avait caché et qui est fermement opposé à cela dénoncera Mirta et sa bande à la police ! Très en colère, en plus d’être désormais amoureuse de Karim Fedala, Mirta quitte Roland !

Alors que le braquage a enfin été réalisé, Mirta est arrêtée par la police et se retrouve en prison, Mirta découvre alors qu’elle a été manipulée par Karim Fedala qui lui a volé le butin pour payer ses dettes… à sa sortie de prison, Mirta parvient quand même à trouver l’argent pour soigner Luna grace à Sacha en dénonçant certaines pratiques scandaleuses de la banque, le Crédit Provençal est alors forcé de lui donner une grosse somme, suffisante pour le traitement de Luna ! Malgré cela, et la trahison de Karim Fedala, Mirta décide de divorcer de Roland et de rester célibataire et de partir en Suisse pour soutenir Luna dans son traitement… Le divorce va-t-il vraiment être signé? Le couple mythique de Roland et Mirta est-il vraiment terminé cette fois-ci ? (…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :