VICTOIRE LISSAJOUX

Jeune fille de bonne famille, Victoire Lissajoux est en fac de médecine lors de ses débuts au Mistral en 2008. C’est dans ce contexte qu’elle rencontre Rudy Torres, un étudiant dans le même domaine avec lequel elle devient très amie et travaille plus tard en tant qu’interne à l’hôpital.


SON HISTOIRE:

Désinvolte et sans gêne, Victoire Lissajoux n’a peur de rien, et surtout pas de jouer de ses atouts physiques et financiers ! C’est ainsi qu’elle se met à dos Estelle Cantorel, qu’elle méprise à son arrivée à l’hôtel Sélect a prenant pour une servante. La jeune femme a raison de se méfier de cette nouvelle venue qui a par la suite une aventure avec son petit ami Rudy Torres.

Mais cette apparente frivolité cache un grand cœur, par amitié et amour, Victoire est prête à faire de grands sacrifices. Ainsi, elle aide son ami Matthieu atteint de la maladie de Creutzfeldt-Jakob à mourir en lui injectant une forte dose de morphine, mettant en péril sa vocation. De la même manière, alors qu’elle est acceptée chez Hatier grâce à son oncle qui la pistonne, elle cède généreusement sa place à Rudy qui est injustement recalé malgré son acharnement. Un acte généreux qu’elle réitère lors qu’après avoir fragilisé le couple d’Estelle et de Rudy, elle fait en sorte que les deux amoureux se rabibochent, nouant ainsi finalement une relation de confiance avec Estelle.

Victoire sait s’engager pour une cause qui lui tient à cœur : la jeune femme fait tout pour débusquer le coupable de la pollution des eaux responsable du décès de son ami Matthieu. Plus tard, elle se lance dans la lutte contre Carrington Chemical, une société pharmaceutique responsable de la mort de son père et du coma de Jonas Malkavian. Loin d’être insensible, elle tombe follement amoureuse du père de ce dernier, Sacha Malkavian avec qui elle entame une relation passionnée suite à un accrochage en voiture. Mais celui-ci est marié à Rebecca Tournier, une femme séropositive qu’il ne se résout pas à quitter. Victoire est reléguée au rang de maîtresse, à son plus grand désespoir.

 

 

D’un tempérament excessif, Victoire ne sait pas toujours se mettre des limites. Ainsi, lorsqu’elle réalise que rien ne sera possible avec Sacha, elle tente de l’oublier en plongeant dans les jeux d’argent et perd ainsi une énorme somme au poker. Denis Lestournier, auprès de qui la jeune femme a de multiples dettes, la fait chanter en prenant Jonas Malkavian en otage. Heureusement, celui-ci s’en sort indemne et Sacha finit par officialiser sa relation avec elle, après la mort de sa femme. Tous deux s’envolent alors avec Jonas pour l’Australie le 29 juillet 2011. Mais le couple ne résiste pas au voyage, alors que Sacha revient seul au Mistral, Victoire s’installe de son côté à Paris. C’est le 26 août 2013 que Victoire fait son retour au Mistral. Elle revient s’installer à Marseille, avec son mari, Sylvain, un skipper breton. Son retour ne fait pas l’unanimité puisque Sacha est loin d’être enchanté de la revoir, contrairement au reste des mistraliens…

C’est le jeudi 24 octobre 2013 que Victoire se donne la mort, en raison d’un amour trop fort pour Sacha et pour le protéger de la menace d’Emir Osmanovic. Pourtant Victoire est vivante et fera son retour lors de la quinzième saison, elle se mettra en couple avec Sacha Malkavian avant de partir loin avec lui. Il s’avère que Victoire avait réellement tenté de se suicider en octobre 2013, mais que sa tentative avait raté et qu’un médecin l’a secrètement sauvé, par la suite elle a dut adopté l’identité de Mathilde Vasquez pour travailler pour la DGSI, les services secrets français.

 

 

Victoire fera son retour au Mistral quelques semaines plus tard, toujours en couple avec Sacha Malkavian, elle garde l’identité de Vasquez pour les autres mistraliens jusqu’à quand ? Victoire sera contrainte de s’enfuir du Mistral après avoir tué le Commandant Ferrie (un agent de la DGSI) qui s’occupe d’elle avec malveillance depuis son faux suicide. Plus tard, Victoire revient au Mistral après que l’enquête sur la mort du Commandant Ferrie soit achevé et qu’aucune charges n’est retenue contre elle, Victoire retrouve enfin sa vraie identité et peut révéler à tout le Mistral qu’elle est vivante! Victoire s’installe avec son compagnon, Sacha Malkavian.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :