JEANNE CARMIN

Personnage récurrent de la série Plus Belle La Vie. Jeanne Carmin arrive à Marseille le 21 août 2012 pour prendre la direction de l’hôpital Marseille-Est, cette dernière a du mal à se lier avec son personnel qui la voient comme l’intruse venue opérer des coupes budgétaires injustes et licencier à tour de bras.

 


 

SON HISTOIRE :

Jeanne est la mère d’Elise Carmin. Jeanne a conçu Elise avec Thierry Delport, un amant qu’elle a rencontré lors d’un séjour au ski il y a de nombreuses années. Jeanne est une femme sérieuse, assez aisée, intelligente et honnête. Sous des dehors froids, Jeanne est surtout une femme humaine, désolée d’avoir à renvoyer du personnel, et prête à tout pour épargner le plus possible d’employés. C’est aussi une femme blessée par la vie, qui ne s’est jamais entendue avec sa mère et a du mal à jongler entre son travail et sa fille.

 

 

A son arrivée à Marseille, Jeanne rencontre Vincent Chaumette  au Mistral et en tombera rapidement amoureuse. Jeanne se met en couple avec Vincent. Mais malgré les épreuves de la vie, les tromperies mutuelles, et les ruptures temporaires (Jeanne vivra une histoire d’amour avec Mickael Malkavian), Jeanne et Vincent sont soudés et semblent déterminer à vieillir ensemble ! Mais Jeanne entretient des relations très conflictuelles avec Elise sa propre fille, notamment car cette dernière est une adolescente hautaine et manipulatrice, qui ne respecte les valeurs que Jeanne lui a inculqué. Il s’avère que Jeanne est la fille d’Anémone Vitreuil, une très riche marseillaise proche de certains habitants du Mistral, trouvant sa propre mère prétentieuse et égoïste, Jeanne entretient de très mauvais rapports avec elle qui toutefois finiront par s’améliorer au fil des saisons de la série. Très prise par son travail, Jeanne a du mal à réaliser qu’Elise sa fille en pleine crise d’adolescence est bien loin d’être la jeune fille sage et douce qu’elle prétend être.

 

 

Elise très décidé à se débarrasser du nouveau compagnon de sa mère, ne reculera devant rien, et accusera Vincent Chaumette d’attouchements. Quelques semaines après, Elise tuera un homme à la sorti d’une boîte de nuit qui tentait de la violer, Jeanne Carmin sa mère effacera les preuves du meurtre contre son grès. Jeanne comprendra alors que c’est l’influence de sa mère Anémone Vitreuil qui amena Elise à séduire des hommes beaucoup plus âgés et à manipuler son entourage. Elle tenta d’éloigner sa fille de sa mère Anémone mais renonce à son projet lorsque cette dernière l’aide à sauver l’hôpital en renflouant les caisses.

Par la suite, Jeanne vivra un véritable drame lorsqu’Elise Carmin, sa fille sera retrouvée morte assassinée par sa meilleure amie de lycée Margaux Liebert, Jeanne culpabilisera d’avoir fait croire à Elise que son père était mort, car Elise avait retrouvé son père avant sa mort, ce dernier l’avait violemment rejetée et à cause de lui Elise tombé dans la drogue puis provoquer un drame et envoyé le jeune frère autiste de Margaux à l’hôpital. Margaux Liebert, tuer Elise sur un coup de colère. Endeuillée, Jeanne était prête à tout pour venger Elise. Elle nuira volontairement à la fortune de Thierry Delport en payant un escroc, étant donné que ce dernier avait renié sa fille Elise quand cette dernière l’avait retrouvé, ainsi Jeanne déclenchera indirectement, sans le vouloir, la première vague de victimes de l’Enchanteur, en effet Delport, qui est un psychopathe, pour se venger de l’escroquerie de cette dernière, tentera de tuer Jeanne en imitant le mode opératoire du tueur en série l’Enchanteur mais ratera son coup, puis éliminera aussi d’autres femmes selon le même rituel pour brouiller les pistes.

 

 

Côté amitié, Jeanne a pour connaissance la psychologue clinicienne, Caroline Fava, en revanche Jeanne n’a jamais vraiment eut d’ami(e)s. C’est lors de la treizième saison que Jeanne se lie d’amitié avec Babeth Nebout et Luna Torres lors de la journée des droits de la femme, Babeth et Luna deviendront les meilleures amies de Jeanne…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :