ALISON VALLE

Alison est un personnage récurrent du feuilleton Plus Belle La Vie. Jeune délinquante de 20 ans qui vole dans les marchés de Marseille avec sa meilleure amie Aïcha, Alison a une vie très dure et vit dans la cité des Cascades, dans les quartiers nord de Marseille, avec sa mère Jennifer qui est alcoolique, sa jeune sœur Mila et son frère.

 


 

SON HISTOIRE:

N’ayant aucun diplôme, Alison vole pour subvenir aux besoins de sa famille et des autres résidents de son quartier. Elle possède un casier judiciaire depuis qu’elle a 11 ans.

Alison débarque au Mistral lorsque Sacha Malkavian, un journaliste, s’intéresse aux vols de Marseille et notamment à ceux commit par Alison et Aïcha. Le journaliste interview Alison et sa meilleure amie Aïcha qui répondent sous les noms de Thelma et Louise. Rapidement, Sacha va s’attacher à elles, et il va vouloir les aider mais les deux jeunes femmes sont déterminées à continuer leurs délits, quitte à se mettre en danger face aux commerçants qui s’arment contre elles. Pour le bien d’Alison, Sacha la dénonce à la police, et elle finit en foyer pour jeunes délinquants tandis que Aïcha reste libre car son amie n’a jamais voulu la dénoncer. Se sentant trahie par Sacha, Alison coupe les ponts avec lui.

 

 

Six mois plus tard, Alison est de retour et supplie Sacha de la faire sortir du foyer. Il accepte mais le directrice du foyer insiste sur le fait qu’elle doit rapidement trouver du travail, sinon elle finira en prison. Bornée et rebelle, Alison refuse tous les jobs qu’on lui propose jusqu’au jour où Barbara Évenot accepte de l’embaucher comme stagiaire dans les cuisines du Bar du Mistral. Bien que le courant ait du mal à passer entre les deux jeunes femmes, et que Alison a du mal à s’adapter à son nouveau rythme de vie, elle fait tout pour s’accrocher et s’en sortir. Malheureusement, Sacha coupe les ponts avec elle lorsqu’il remarque que sa fille Océane est très jalouse de leur complicité. Cela attriste Alison qui redevient très froide avec Sacha pour se protéger.

Alison retombe dans la délinquance lorsqu’elle rencontre Doumé Verdi, un jeune homme venant des quartiers nord de Marseille qui sort de prison, et qui s’avère être le bras droit du clan Fedala, ainsi que le cousin de Vanessa Paolini, la compagne d’Abdel Fedala. Elle tombe follement amoureuse de lui et, bien qu’il tente de l’éloigner du milieu mafieux, elle est quand même influencée et tentera même d’assassiner Karim Fedala, le père d’Abdel, pour que son petit-ami puisse enfin être le bras droit d’Abdel. Finalement, Doumé se fera assassiner par Abdel lui-même. Profondément peinée par le meurtre de l’homme qu’elle aime, et très en colère que le coupable soit toujours en liberté, Alison tentera d’assassiner Abdel mais en sera finalement incapable.

Les mois passent et Alison commence à prendre ses repères au Mistral, tout en se remettant de la mort de Doumé. Elle se met même à jouer à la belote avec Roland Marci et Charles Frémont, puis rencontre un jeune étudiant en médecine, Benjamin. Très différent l’un de l’autre, ils tombent amoureux rapidement, et vivent une belle histoire d’amour. Cependant, il s’avère qu’il est trafiquant de drogue et consommateur également. Alison va le découvrir et va se mettre à consommer à son tour. Afin de la protéger, Barbara va dénoncer Benjamin à la police avec la complicité d’Abdel qui se sent redevable envers Alison. Finalement, c’est Alison qui va se mettre à vendre la drogue à la place de son petit-ami, et elle va se faire coincer par les policiers qui l’attendent sur le lieu du rendez-vous. Cette fois-ci, elle risque bel et bien la prison puisque son petit-ami refuse de se faire accuser à sa place, mais grâce à Abdel, elle s’en sort indemne. Alison va rompre définitivement avec Benjamin, et va remercier Abdel malgré l’animosité qu’elle a contre lui.

En début d’année 2018, Alison voit sa jeune sœur de 15 ans, Mila, débarquer au Mistral car leur mère est, une fois de plus, hospitalisée en raison de son alcoolisme sévère. Mila et Alison sont en froid car Mila reproche à sa grande sœur de les avoir abandonné pour s’offrir une vie meilleure. Alison ne cesse de répéter à l’adolescente que leur mère est toxique, et qu’elle doit arrêter de s’occuper d’elle. Alison est ravie lorsque Jeanne Carmin et Vincent Chaumette deviennent les tuteurs de Mila, et qu’elle intègre le lycée Scotto ; elle quitte donc les quartiers nord pour une vie meilleure au Mistral.

 

 

Contre toute attente, Alison va tomber amoureuse d’Abdel dans les mois qui suivent, et elle sera même parfois jalouse de Barbara, s’imaginant que le jeune avocat n’a toujours pas fait le deuil de leur ancienne relation. Entre temps, Abdel est envoyé en prison pour avoir assassiné le commandant Patrick Nebout, et tout le monde pense alors qu’Abdel est devenu un monstre… sauf Alison. Ne croyant pas du tout qu’il est retombé dans la mafia, elle découvre rapidement que tout ceci n’était qu’un coup monté, organisé par la procureure Carole Leconte et Patrick Nebout, afin d’infiltrer le clan mafieux des Liberati pour les faire tomber. Elle va alors le soutenir plus que jamais ce qui touchera Abdel. Elle ira même jusqu’à mettre sa vie en danger lorsqu’il se fait démasquer par les Liberati. À la fin de toute cette histoire, Alison espère vivre une belle histoire d’amour avec le jeune homme, mais il va lui expliquer qu’il n’a pas de sentiments pour elle. Elle sera très triste, mais restera convaincue qu’un jour, ils finiront ensemble.

Quelques mois plus tard, Alison emménage à La Coloc avec Barbara, Abdel, Nathan Leserman, Estelle Cantorel, et Sabrina Gocelin car elle s’est faite virer du foyer par le directrice. Cela ne fait pas spécialement plaisir à Abdel, puisque la jeune femme lui court toujours après de manière insistante. Elle se sentira humiliée et rencontrera un dénommé Mathias, un jeune détenu en cavale, que Abdel a fait évader avec son père sous la demande de Jean-Paul Boher qui est redevable au jeune homme. Alison va tomber amoureuse de Mathias et l’hébergera à la Coloc, ce qui va fortement déplaire à Abdel qui va, petit à petit, réaliser qu’il est très amoureux d’elle. Cependant, Alison va repousser ses avances, et prendra même la décision de suivre Mathias en cavale et de faire sa vie avec lui en Nouvelle-Zélande. Abdel va donc dénoncer Mathias aux Cortez, les pires ennemis mafieux de ce dernier, dans le but d’empêcher Alison de partir. Cela fonctionnera, puisque Mathias sera envoyé en Algérie en ayant perdu l’usage de l’une de ses jambes. Karim et Abdel le font chanter en lui disant que pour retrouver l’usage de ses jambes, il doit rompre définitivement avec Alison, et disparaître de sa vie. Mathias accepte à contre coeur et fait croire à Alison qu’il la quitte pour une autre femme. Elle sera anéantie et se sentira trahie lorsqu’elle découvrira toutes les magouilles d’Abdel.

Les mois passent et le froid est toujours bien présent entre Alison et Abdel. Le jeune homme décide donc de la rendre jalouse avec l’une de ses clientes, Chloé, afin de vérifier si Alison est toujours amoureuse de lui. C’est bel et bien le cas, mais elle lui expliquera qu’elle ne peut pas pardonner ce qu’il a fait à Mathias. Abdel va donc rompre avec Chloé.

En juillet 2019, Alison décide d’aider Sacha et Luna Torres à organiser un casse à la banque, afin de récupérer les 200 000 euros que l’assurance de Luna lui a volé, ce qui pourrait permettre à Luna de subir une opération en Suisse pour qu’elle puisse remarcher un jour. Abdel va immédiatement remarquer son comportement étrange et, après avoir essayé de les convaincre d’éviter le pire, il va finalement se joindre à eux avec son père pour protéger Alison, et surtout par jalousie envers Fabio, le jeune homme qui se charge de la sécurité de la banque qu’Alison drague pour lui soutirer des informations. Alison finit par se forcer à coucher avec Fabio, ce qui fera beaucoup de mal à Abdel, mais qui, contre toute attente, leur permettra de retrouver une forte complicité. Ils se mettent en couple et font croire à Fabio qu’ils sont frère et sœur, afin de continuer à lui soutirer des informations. Abdel découvrira que son père doit de l’argent à un mafieux, Pavel, qui a kidnappé sa compagne Elsa et menace de la tuer si il ne lui donne pas l’argent. Abdel et Karim prévoient donc de voler l’argent du casse pour sauver Elsa. Abdel décide de ne rien dire à Alison car il sait qu’elle ne lui pardonnera pas cette fois-ci. Lorsque la jeune femme découvre la vérité, elle le quitte mais elle décide de lui pardonner grâce à Sacha et Elsa, la belle-mère d’Abdel.

 

 

Quelques semaines plus tard, Estelle et Francesco se font piéger et menacer par un couple de mafieux, Max et Shine les alliés de Pavel, le nouveau prince mafieux qui terrorise Marseille. Abdel décide de les aider mais se fait également menacer par le couple qui exigent qu’il blanchisse leur argent, sinon ils s’en prendront à sa petite-amie. Afin de protéger Alison, Abdel décide de jouer au faux couple avec Johanna Marci, au grand dam d’Alison qui devient vite jalouse de Johanna.

En parallèle, Alison voit son ex Mathias Desprez revenir à Marseille. Elle découvre alors que huit mois auparavant Abdel et son père Karim ont obligé Mathias à quitter Alison si il voulait soigner sa jambe. La jeune femme tombe de haut et décide de faire un break avec Abdel sans lui donner la raison, ni lui dire que Mathias est de retour à Marseille. Elle recouche avec ce dernier, mais hésite à le suivre en cavale, car elle aime Abdel malgré sa trahison. Après l’effondrement du gymnase dans lequel Alison était présente avec Abdel, Mathias et sa sœur Mila, Mathias se retrouve grièvement blessé et Mila bloquée sous les décombres, tandis qu’Abdel et Alison s’en sortent indemnes. Après quelques hésitations, Alison décide dans un premier temps de partir en cavale avec Mathias mais, au moment du départ, elle change d’avis et part retrouver Abdel pour lui laisser une dernière chance en lui faisant promettre de ne plus jamais lui mentir…

 

  • DÉCOUVREZ L’HISTOIRE D’ABDEL FEDALA : ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :