MILA VALLE

 

NAISSANCE

2002 (16/17 ans)


RÉSIDENCE
Chez Vincent Chaumette et Jeanne Carmin (depuis 2018)
Cité des Cascades (Marseille) (jusqu’à 2018)


 

FAMILLE

PÈRE
Vincent Chaumette (tuteur ; depuis 2018)
MÈRE
Jennifer Valle
Jeanne Carmin (tutrice ; depuis 2018)
FRATERIE

Alison Valle


AMIS
Antoine Bommel
Théo Bommel
Tom Gassin


AMOURS
Théo Bommel (2018-2019)
Valère (2019)


SCOLARITÉ

Lycéenne


PREMIÈRE APPARITION

9 avril 2018


INTERPRÈTE

Malika Alaoui


Son histoire :

Mila Valle est un personnage récurrent dans Plus Belle la Vie depuis le 9 avril 2018.

En avril 2018, Mila débarque au Mistral où elle se fait immédiatement remarquer par Jeanne Carmin, la directrice de l’hôpital Marseille-Est – dans lequel Mila se rend souvent pour s’occuper de sa mère alcoolique, et aussi pour voler des médicaments. 

Jeanne est tout de suite intriguée par le tempérament bien trempé de l’adolescente, et souhaite la prendre sous son aile, mais Mila n’a aucune confiance en la directrice et ne cesse de lui répéter qu’elle n’est pas “à acheter”.

En parallèle, on découvre que Mila n’est autre que la petite sœur d’Alison Valle – avec qui elle est en froid, car Mila reproche à sa grande sœur de l’avoir abandonné avec leur mère pour une vie meilleure au Mistral. Elle lui demande également de l’argent, afin de payer les dettes et les factures de leur mère, Jennifer.

Contrairement à Alison qui déteste Jennifer et la trouve toxique, Mila croit aveuglément qu’un jour, leur mère changera et se prendra en main.

Jeanne fait donc une proposition à Mila et Jennifer : Elle devient la tutrice de Mila qui vient emménager chez elle et son compagnon Vincent Chaumette, et en échange, Jennifer part en cure de désintoxication en clinique, bien que Mila ait beaucoup de mal à faire confiance à Jeanne et Vincent. Elle ira même jusqu’à profiter de leur argent et de leur gentillesse.

Or, elle apprendra par la suite que Jeanne avait une fille Élise qui est décédée quelques années plus tôt. Mila trouve que la situation est beaucoup trop glauque à son goût, alors elle décide de se montrer de plus en plus méfiante vis-à-vis du couple.

Mila ne fait pas l’unanimité auprès de tout le monde, puisque Anémone Vitreuil, la mère de Jeanne, se méfie de l’adolescente ; l’accusant de vouloir voler l’argent de Jeanne et Vincent. Elle lui dit aussi qu’elle ne remplacera jamais sa petite-fille, Élise, dans leur famille. Elle est même prête à lui donner une grosse somme d’argent, afin qu’elle disparaisse de la vie de Jeanne. 

Mila accepte la proposition d’Anémone, au même moment où sa mère Jennifer décide de quitter subitement sa cure de désintoxication pour repartir vivre avec sa fille dans les quartiers nord. Finalement, Mila revient sur sa décision, et décide de rendre l’argent à Anémone, et de rester avec Jeanne et Vincent. De son côté, Jeanne renvoie Jennifer en cure de désintoxication.

En avril 2018, Mila entre en Seconde en cours d’année au lycée Scotto, près du Mistral. Elle ne se sent pas du tout à sa place, puisque le lycée occupe principalement des élèves provenant de familles aisées. Elle décide alors de mentir et de s’inventer une vie en faisant croire à tout le monde qu’elle est issue d’une famille très riche. 

Elle se rapproche alors des frères Bommel, ainsi que de Tom Gassin, mais plus particulièrement de Théo Bommel, le frère d’Antoine, qui est très attiré par l’adolescente. Mila et Théo flirtent, mais lorsque les ados découvrent les mensonges de Mila sur sa vie, ils lui tournent le dos, se sentant trahis.

Finalement, Tom, Antoine et Théo finissent par pardonner les mensonges de Mila, et à eux quatre, ils forment une belle bande d’amis – bien que Mila et Théo décident de seulement rester amis.

La bande d’amis décide ensemble de faire tomber Luis, leur camarade de classe, qui leur fait vivre un enfer en les harcelant régulièrement, allant même jusqu’à les faire chanter. Il va même jusqu’à pousser Mila à coucher avec lui si elle ne veut pas que son secret sur sa mère soit révélé. Cette dernière ne cède pas à ses menaces et, suite à un règlement de comptes qui a mal tourné, Luis perd un rein et est envoyé à l’hôpital. Les ados le supplient de ne pas porter plainte contre eux. Il accepte, mais enregistre toute leur conversation pour s’en servir plus tard contre eux.

Par la suite, Mila découvre que sa mère a de nouveau sombré dans l’alcool, et qu’elle a de gros problèmes financiers. Mila décide de l’aider en volant l’argent récolté par Mirta Torres pour la paroisse. Alison comprend immédiatement que sa sœur a volé cet argent et parvient à la convaincre de rendre l’argent, et d’arrêter d’aider leur mère.

En janvier 2019, Mila retombe amoureuse de Théo et fait tout pour qu’il la voit autrement qu’une simple amie, mais ce dernier est secrètement fou amoureux de sa belle-mère et professeure de maths, Coralie Blain (avec qui il a d’ailleurs couché). Cependant, il va se servir de Mila pour tenter d’oublier Coralie. Mila va même coucher avec lui sans lui dire que c’était sa première fois.

Théo va ensuite lui dire qu’il n’est pas amoureux d’elle et qu’ils sont ensemble justes pour s’amuser – ce que Mila va mal vivre. Entre temps, un nouvel élève arrive à Scotto : Valère. Mystérieux, intimidant, solitaire et souhaitant entrer dans la Légion, Valère ne fait pas l’unanimité à Scotto. Mila et ses amis le harcèlent et vont même jusqu’à le traiter de “terroriste” et de “nazi”. Finalement, contre toute attente, Mila et Valère se rapprochent et vont même se mettre en couple.

Durant la seizième saison, Mila quitte Valère, lorsque durant l’effondrement du gymnase Marcel Pagnol, ce dernier l’a laissé seule, elle et les autres, pour sauver sa vie. Mila en veut terriblement à Valère pendant plusieurs mois après la rupture, finalement Mila pardonne à Valère, après que ce dernier ait fait un acte héroique en sauvant la petite Lucie Boher, mais Mila n’est plus amoureuse de Valère et lui propose de rester son amie, Valère, lui, toujours amoureux de Mila, préfère couper les ponts avec elle, en surcroit Valère quitte définitivement le Mistral pour l’armée. Mila promet d’envoyer des lettres amicales à Valère…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :