Jérôme Bertin (Patrick) se confie sur son rôle… dans Plus belle la vie !

Dans une interview accordée à Chut… on écoute la télé, Jérôme Bertin qui interprète le rôle de Patrick Nebout dans Plus belle la vie s’est confiée sur le tournage de Plus belle la vie.

 


 

 

« Je suis très heureux à Plus belle la vie. Je pense en plus que Nebout a un rôle très particulier, notamment dans cette période où tout le monde est un peu inquiet, ect… Je crois qu’il rassure les gens parce que c’est un flic intègre, honnête, humain et qu’il ne lâchera jamais l’affaire. Ça fait du bien aux gens dans une période d’incertitudes et tout ça. Et puis je lui ai apporté ma touche. C’est pas juste un cowboy mais c’est aussi un père de famille (qui d’ailleurs à la maison ne commande rien du tout. Au commissariat c’est le patron mais pas à la maison). J’avais vraiment envie de jouer ça au départ parce que je connais beaucoup de mecs qui se la racontent dehors et puis lorsqu’ils rentrent à la maison ils font moins les malins. J’avais envie d’apporter cette touche-là et je suis content que ça plaise aux gens. Je pense que ça permet à d’autres personnes de s’identifier » a-t-il expliqué.

 

 

Jérôme Bertin s’est confié sur son casting pour Plus belle la vie.

« Quand Franck Sémonin (l’ancien interprète du Commandant Nebout) est parti sur Section de recherches l’équipe de Plus belle la vie a décidé de garder le personnage. Telfrance, la boîte de production, a organisé un casting. Et là ça a été très drôle. Ça a été le casting le plus dur de ma vie ! Clairement ! A côté, j’étais coach en entreprise. Je formais des gens. Je bossais beaucoup. Et juste avant le casting j’étais sur une mission à la Société Générale. Je suis arrivé. J’ai dû apprendre les textes très très vite. Et quand je suis arrivé dans les locaux de Telfrance j’ai vu une vingtaine d’acteurs grands, bruns, grosses voix. Et il paraît qu’il y avait eu la même chose la veille. Du coup j’ai lâché la pression. J’ai passé les essais. Ensuite j’ai dû revenir pour faire des essais avec Marie Réache (Babeth). Et là ça a tout de suite accroché. Je trouve que le couple marche à l’image. On aime bien déconner donc ça a été très facile de déconner avec elle. Et puis on m’a fait encore venir une troisième fois. On était 40 puis 7 et 3. Et c’est moi qui ait gagné » a-t-il expliqué.

 

Jérôme Bertin s’est confié sur sa relation avec Louis Duneton, l’interprète du premier Valentin dans Plus belle la vie.

« J’ai et j’ai toujours eu une très très belle relation avec Louis Duneton qui jouait Valentin. Je pense que les fans seraient absolument ravis de le voir revenir. Il est devenu beau gosse. Il n’a plus ses petits boutons. Ça y est. Il n’est plus puceau. Je peux l’annoncer, c’est un scoop ! Quand il était puceau, à chaque fois il se prenait des gamelles ! C’est fini tout ça ! Et j’adorerais qu’il revienne. Souvent j’en parle même si lui a d’autres choix professionnels. Il n’a pas forcément envie de revenir de façon permanente mais moi j’adorerais qu’on fasse un jour un retour » a-t-il expliqué.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :