Découvrez comment Pierre Martot “Léo” a rejoint le casting de Plus belle la vie !

Depuis le lancement de Plus belle la vie en 2004 sur France 3, Pierre Martot interprète le personnage de Léo Castelli. Mais comment a-t-il rejoint le casting du feuilleton ? Dans une interview accordée au journal La Provence, l’acteur a révélé avoir fait une rencontre au bon endroit, au bon moment…

 


 

 

Pierre Martot : « Le hasard total (rires) ! C’était un moment avant les années 2000, où j’avais des seconds rôles au cinéma, j’étais sur une marche qui pouvait m’amener plus haut… et c’est le contraire qui m’est arrivé ! J’avais plus de 40 000 euros de dettes à cette époque, et je n’ai pas franchi cette fameuse marche… Un jour, j’accompagne mon fils à la gare, il devait avoir 12, 13 ans. On traverse une rue à Paris, et il y a une voiture qui m’effleure avant de s’arrêter brutalement quelques mètres plus loin. A l’intérieur, je vois Claire de la Rochefoucauld, qui est la fille de Michelle Podroznik, la productrice avec qui j’ai travaillé sur PJ et Les Cordiers, juge et flic. On se donne des nouvelles, on parle… Quelques jours plus tard, j’ai un appel téléphonique de Michelle, qui me dit qu’elle aimerait me faire passer des essais pour jouer le rôle d’un flic dans une série qu’elle va produire et qui va se passer à Marseille… J’ai réussi ces tests. Mais c’est drôle : si mon fils avait pris un train une heure plus tard, je n’aurais peut-être jamais joué dans Plus belle la vie ! ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :